Hébergement

18/12/2022

Notre ultime objectif est qu'un jour, il n'y aura plus un homme ou une femme qui dorment dans les rues de Montréal. Plus de 30 000 itinérants juste à Montréal et cela ne fait qu'augmenter depuis 2020.

Dans un pays nordique comme le Canada 🍁 l'itinérance ne devrait pas exister ! Comment se fait-il qu'on ne construit pas des immeubles et éradier l'itinérance une fois pour toute ? Tous ces obnl qui nourrissent, ou donne un toit pour une nuit ou deux, sans dénigrer leur effort, pourquoi ne pas aller au besoin réel : l'hébergement.

C'est la mission de la Fondation F.I.S.H. fournir un toit et un lit à tous ceux/celles dans le besoin au travers de notre programme de réinsertion sociale Immobilise-Toît d'une durée de 3 ans.

Par la suite, nous verrons de l'aide humanitaire, implanter notre programme dans d'autres pays dans le besoin.

À la Fondation F.I.S.H., nous croyons que le strict minimum pour un homme/femme c'est d'avoir un toit et manger. Nous ne sommes venus sur cette terre qui nous appartient et ne pa avoir un endroit pour habiter.

Aider les gens dans le besoin

Le programme Immobilise-Toit est un parapluie qui comporte plusieurs volets : l'hébergement, la réinsertion sociale et des campagnes de financement sporadique.

Immobilise-Toit offre de l'hébergement pour une durée maximale de 3 ans. Nos bénéficiaires peuvent avoir l'aide d'un intervenant social qui viendra 2 fois semaines dans l'hébergement, ainsi qu'un psychologue au besoin.

En collaboration avec une expertise de la recherche d'emploi, nous faciliterons leur retour sur le marché de l'emploi. Ils peuvent même travailler dans l'immeuble, comme cuisinier, concierge, etc. Par ailleurs, un montant de 100$/mois est retenu pendant la durée de leur hébergement, qu'on remettra à leur sortie de nos facilités. S'ils veulent mettre plus d'argent, c'est à leur discrétion. Un coussin de 3600$ pour repartir, ça va Aide!

« Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie. »

Aidons ceux dans le besoin dans le monde

Tous ces milliardaires qui se disent philanthropes, pourquoi avons-nous encore des pays dans la pauvreté? Des pays qui n'ont pas d'electricité en 2022? Des pays qui n'ont pas d'eaux potables? C'est insensé.

Dans ce nouveau monde, on peut aider et changer ce monde pour le meilleuret avoir un monde plus juste!

Faites un DON, et contribuer dans le nouveau monde. Merci !

© 2022-2023  Fondation F.I.S.H. #charité: 713302123 RR 0001 | Tous droits réservés | All rights reserved.